• France Solidarité Internationale est née en 2007 suite à plusieurs séjours de son Président au Togo. Son action se situe en priorité au Togo où elle apporte une aide de conseil, une aide financière, logistique, matérielle et humaine pour accompagner la mise en place de projets divers et multiples.

     

    Au départ, nous avons été sollicités par des associations locales et des comités de développement villageois (CDV) pour accompagner des projets. Nous avons donc répondu à des demandes sans jamais imposer de projets qui ne soient issus de cette demande locale. Notre seule exigence est qu’un projet  doit devenir très rapidement financièrement autonome et ensuite financer lui-même en partie une action sociale ou culturelle. Par exemple, lors de la création d’une coopérative, les statuts imposent de financer une aide à la scolarisation, une bibliothèque, une cantine, des ateliers d’écritures, etc. Un festival de théâtre ou contes doit permettre à des jeunes de s'initier gratuitement à ces activités et de bénéficier d'un accompagnement et d'un suivi durant leur année scolaire, sur une option théâtre ou conte.

     

    Notre rôle est de concevoir et piloter le projet, avec les bénéficiaires. Nous recherchons des financements, apportons parfois de la main d’œuvre solidaire et gérons le projet dans la durée, avec un but de pérennisation et d’autogestion. 

     

     

     

     

    Nous travaillons exclusivement sur des projets culturels, agricoles et, plus rarement, des projets scolaires.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique